L’interprofession a créé une identité wallonne, avec la marque « Interprofession des fruits et légumes de Wallonie », et l’équipe travaille actuellement sur une nouvelle signature du logo existant, sur base d’enquêtes réalisées notamment lors des Hortifolies de septembre.
L’objectif est de donner un nouvel essor et visibilité à notre marque, par une utilisation systématique du logo sur les emballages des produits, permettant aux consommateurs d’identifier facilement les fruits et légumes produits en Wallonie.
En collaboration avec l’APAQ-W, des actions d’animation/dégustation en magasin sont en cours de planification et nous prendrons contact pour vous solliciter en vue de la nouvelle saison d’asperges et de fraises.
Parmi les chantiers prioritaires en cours, Donatienne Arlotti, en charge de la logistique et de l’emballage, travaille actuellement avec un groupe de producteurs sur les solutions de packaging et d’étiquetage pour la commercialisation de légumes, par exemple pour les tomates. Les chantiers logistiques et commerciaux sont en cours par des échanges avec les transporteurs, les spécialistes Supply Chain et les partenaires commerciaux en vue de la nouvelle saison 2023.
Valérie-Anne, en charge de la qualité, réalise en ce moment les fiches qualité des différents produits, en concertation avec les différents centres pilotes, de façon à permettre un contrôle qualité et une homogénéité de l’offre. Par ailleurs, Valérie-Anne s’occupe également de mettre à jour notre site internet, avec notamment la mise en avant des informations de saison.